Prépresse et industrie graphique 3

Fin de cycle

Fonctions d'un packaging

Le packaging du Ketchup Heinz n'a cessé d'évoluer.

TEKNIKA

Source : https://mcewan.design/2021/01/15/193/

De nombreux emballages sont aujourd'hui dédiés à la vente de masse dans la grande distribution et les coûts totaux de certains de ces produits peuvent représenter entre 10 et 60% du coût total de production.

Dans ce contexte particulier, les agences de publicité portent une attention particulière au développement de packagings et les fonctions de ces derniers sont aujourd'hui bien définies.

Fonctions techniques

Fonctions commerciales

Fonctions mercatiques

MERCATIQUE
Désigne l'ensemble des techniques, méthodes et stratégies mises en œuvre par une entreprise pour promouvoir, vendre et distribuer un produit ou un service.

Ces fonctions mercatiques sont très spécifiques au développement de packaging. Elles sont au cœur de la stratégie de conception et de communication des produits, afin de maximiser leur visibilité, leur compréhension et leur accessibilité auprès des consommateurs.

Les voici en détail :