Prépresse et industrie graphique 3

Fin de cycle

Changement de couleurs

Changer de couleur de packaging offre toujours de nouveaux axes de communication.

Voici 3 bonnes raisons de relifter, voir carrément rebrander, votre packaging en modifiant ses couleurs.

TEKNIKA

En 2023, Fanta a décidé de revoir le design de son logo.

Créer de nouvelles gammes

Quand votre client a démarré son entreprise, il ne vendait peut-être que des produits destinés à un public féminin. Ou uniquement pour les jeunes. Ou pour les amoureux des chats. Bref, vous aviez centré toute votre communication vers un seul type de clientèle ou de produits.

Maintenant que votre client a développé d’autres secteurs à son activité, revoir la couleur de ses packagings afin qu’ils parlent à un public plus adapté peut être une bonne idée.

TEKNIKA

La gamme de couleurs de la marque a entièrement été revue.

Rester dans l’air du temps

Certes, dans l’idéal, un packaging, comme un logo, doit traverser les époques. Mais, outre le fait que de nouvelles techniques d’emballage apparaissent, les modes changent. Et vous serez certainement amené à revoir l’un comme l’autre, même juste avec des modifications subtiles.

Un packaging des années 70, voir même un du début des années 2000, n’a peut-être plus tout à fait sa place dans nos rayons aujourd’hui… Sans changer de couleur chaque année, observer ce qui plaît, de manière régulière, permet de rester à jour, sans se laisser trop distancer par la concurrence.

TEKNIKA

Le logo et les couleurs seront déployés à l'échelle internationale afin d'assurer une cohérence visuelle.

Un nouveau look à moindre coût

Revoir entièrement le packaging a un certain coût. Il est souvent nécessaire, mais le budget de votre client n'est pas pas toujours au rendez-vous.

Pour donner un coup de fouet à la communication sans tout revoir, vous pouvez opter pour un simple changement de couleurs. En restant attentif concernant les connotations des couleurs et les tendances du moment, vous permettrez à votre client d’adopter une nouvelle identité visuelle sans repartir entièrement de zéro.