Un peu d'histoire
"L’origine des logos remonte au XIXe siècle, quand les manufactures industrielles devinrent importantes."
Les nouveaux produits étaient alors distribués dans des zones géographiques plus vastes. De nouveaux concurrents apparaissaient régulièrement, et l’offre pour des produits de même sorte augmenta considérablement.
Or une partie importante de la population était alors illettrée. Les industriels constatèrent que le public ne pouvait pas différencier aisément leur produit des produits concurrents.
De plus en plus de fabricants commencèrent donc à inclure un symbole, signe ou emblème sur leurs produits et emballages, pour que tous les acheteurs puissent aisément reconnaître le produit qu’ils voulaient. Les fabricants ajoutèrent ensuite le nom de la compagnie ou du produit sur leur signe. Le nom prit une forme spécifique chez chaque manufacturier.
Ces logotypes combinés, qui pour la première fois incluaient signe et nom devinrent très populaires.
La construction de la Ford T par la société d'Henri Ford fait de 1908 l'année historique où l'automobile entre dans l'ère de la grande série.
L'évolution du logo de la marque FORD
Etablie en 1903, la société d'Henri Ford produit presque 50% des voitures utilisées sur le marché américain. La Ford Motor Company existe depuis maintenant plus de 100 ans et produit des voitures uniques reconnues pour offrir la meilleure qualité sur le marché.
Le logo actuel de la marque, bien connu par son oval bleu, a été relifté une dernière fois en 2003 pour le centième anniversaire de la compagnie. Le logo original fut dessiné par C. Harold Will.