Création d'un logo : BRAINSTORMING
Il est important en tant que créatif au service du commanditaire de bien se positionner entre ce dernier et sa clientèle.
"Autrement dit, on ne créera pas un logo pour son client mais pour les clients de celui-ci !"
Brainstorming : les questions à se poser avant de commencer
ANALYSE PREPARATOIRE
- Quelles sont les activité de l'entreprise ?
- Dans quel secteur d'activité travaille t'elle ?
- Quelle public-cible cherche t'elle à atteindre ?
- Quels sont ses principaux concurrents ?
- Quelles valeurs véhicule-t-elle ?
- A quoi me font penser ces valeurs ? (idées connotées)
FORMALISATION DES IDEES
Après avoir répondu par écrit aux questions et enrichi le tout avec d'autres idées, il faut trouver une manière de transposer des éléments concrets et abstraits en une forme graphique représentative.
- Quelles sont les idées qui m'inspirent le plus ?
- Quelles idées vais-je pouvoir formaliser de manière simple et juste ?
- Quelles formes graphiques puis-je créer ?
- Quelles polices d'écriture vais-je utiliser ?
- Quelles couleurs vais-je associer ?