Du pictogramme au logotype
"Un pictogramme est une représentation graphique schématique et symbolique, un dessin figuratif stylisé."
![pictogramme feu](design/pictoFire.png)
Pour que le pictogramme deviennent un logo, il doit être en relation avec du texte. Au final, un logo va donc plus loin et est constitué de 2 types d’éléments : graphique et linguistique.
L'agence de graphisme DESIGN CHAPEL
Des réalisations de logotypes créés par l'excellentisssssssime agence de graphisme DESIGN CHAPEL.
![DesignChapel](design/logo_designchapel1.jpg)
En 2011, Le logo de l'agence elle-même a été repensé, relifté et actualisé.
![DesignChapel](design/logo_designchapel2.jpg)
![DesignChapel](design/logo_designchapel3.jpg)
Un rapide coup d'oeil à l'intérieur des bureaux de l'agence
![DesignChapel](design/designchapel_office.jpg)
L'agencement intérieur "très scandinave" des bureaux de l'agence DESIGN CHAPEL à Los Angeles.
Avec ou sans pictogramme
La marque NIKE a atteind un tel niveau de notoriété qu'elle peut se permettre d'enlever l'élément linguistique de sa communication et ne garder que le pictogramme que la plus part d'entre nous va reconnaître.
![Nike](design/logo_nike1.jpg)
![Nike](design/logo_nike2.jpg)