Exercice : Les couleurs
Psychologie chromatique d'un logo
A gauche le logo McDonald original, à droite le logo revu avec des couleurs plutôt calmes et rassurantes.
Choisissez 2 logos parmi la liste ci-dessous.
En vous aidant de la théorie sur la psychologie des couleurs, il vous est demandé de revoir le ressenti psychologique du logo en modifiant les teintes de manière adéquate.
Attention, veillez à bien reproduire le contraste et la lisibilité du logo existant.
Aspects psychologiques à travailler
- Stimulant et excitant
- Calme et rassurant
- Chaleureux et positif
- Confortable et durable
- Mystérieux et insaisissable
- Fiable et relaxant
- Frais et aimable
- Autoritaire et formel
Liste des logos
- Windows
- BMW
- Mastercard
- Starbucks
- Shell
- Total
- Burger King
- Ikea
- Lego
- Reebok
- British Petroleum
- Hotweels
- Paypal
- Trip Advisor
- KFC
Eléments attendus
- 1 PDF RVB 100% de qualité 1080 x 1080px comprenant 18 plans de travail : les deux logos originaux + 16 propositions de couleurs