Prépresse et industrie graphique 2

Milieu de cycle

Avant-propos

Teknika

C’est vrai, tout le monde peut mettre en page un petit faire-part de naissance ou le site internet du yorkshire préféré de sa grand-mère !
Mais quand il s’agit de réaliser des travaux plus recherchés et plus complexes, la mise en page demande une réflexion poussée et justifiée concernant le choix des caractères, des couleurs, des formes, des motifs, etc.
En effet, il est difficile et subtil d’exprimer judicieusement l’esprit des textes et images à mettre en page. Tout cela faitla richesse et l’importance de notre métier !

Ainsi, acquérir cette sensibilité est un long et passionnant chemin à parcourir. En permanence, il faut faire preuve d’esprit critique et d’analyse afin d’acquérir l’étude, la connaissance et l’amour que l’on porte à la création graphique.

En chemin l’expérience viendra... grâce aux concours, aux conférences, aux expos, aux livres et autres magazines. Mais surtout, grâce à votre travail, votre détermination et aux échanges entre gens de métier, car c’est en confrontant vos travaux graphiques avec ceux des autres et en demandant conseil en toute simplicité que l’on mûrit et que l’on progresse.

De la SIMPLICITÉ svp !

"La première règle qui gouverne la mise en page est la simplicité. Quand on a retiré tout le superflu, la mise en page est sur le bon chemin !"

Teknika

Le vélo "dépouillé" de la société Passion Bicycle