HEH / Département des Sciences et technologies / À propos du département / Qualité
Le management de la Qualité du Département des Sciences et technologies relève de la responsabilité de la « Réunion des coordinateurs de section » et du Conseil de département. En matière de Qualité, ces organes agissent d’initiative, sur base de propositions de la Direction ou de l’équipe administrative.
Ces différents acteurs visent à encadrer et renforcer la recherche de la Qualité au sein du Département des Sciences et technologies de la Haute École. Celui-ci favorise une culture Qualité intégrée, à savoir : sensibiliser et mobiliser tous les acteurs concernés par la qualité des enseignements et des services dispensés aux étudiants.
Le management de la Qualité au sein de la HEH vise à :
Les Conseils de perfectionnement ont pour rôle d’éclairer le DST (et ses sections) sur les évolutions des métiers auxquels il forme. Les conseils de perfectionnement sont des organes consultatifs qui se réunissent, pour chaque section, au moins une fois par an. Ils visent à une adéquation idéale entre les compétences des diplômés et les (futurs) métiers auxquels ils sont destinés.
Les avis des conseils de perfectionnement doivent permettre d’assurer la meilleure adéquation possible entre les compétences visées par les enseignements du DST et les besoins identifiés par les entreprises actives dans le(s) secteur(s) concerné(s). Outre les membres issus du DST, les conseils de perfectionnement intègrent des représentants d’entreprises et organisations, de toutes tailles.
Toutes les formations organisées à la HEH.
Informations pratiques pour s’inscrire rapidement, sur place ou en ligne.
Nos prochains évènements : portes ouvertes, cours ouverts, séances d'informations.