Ce dépôt n'est possible que s'il existe au moins un moteur "libre" sur le plan de travail pour assurer l'entraînement.
Accès en mode stop depuis :
le menu "Mécano virtuel - Transport - Bande transporteuse"
ou via la barre d'outils
.
Choisir le moteur d'entraînement (Impératif sinon le "dépôt" est impossible !) ;
le sens, la position et le type de convoyeur ;
ajuster la vitesse de déplacement ;
fixer le nombre d'objets transportables (permet de déclencher le thermique si le nombre d'image sur le convoyeur est supérieur à celui fixer).
Avec une opération de "Drag an Drop" avec la touche Shift maintenue enfoncée, déposez la bande sur le plan de travail.
Menu contextuel (clic droit en mode Stop)
Les objets déposés sur le convoyeur sont automatiquement mis en mouvement (sauf si ils sont liés à un verin sans tige).
Attention pour les bandes vue de dessus, un objet est transportable si son centre se situe sur la bande.
En bout de course les objets se poussent et s'empilent !
La mise en marche des bandes transporteuses est signalée par une flèche indiquant le sens du mouvement.
Modification de la vitesse de déplacement en mode Run
En mode Run, il est possible de modifier la vitesse de déplacement du convoyeur via le curseur accessible avec un clic droit sur le convoyeur.
Remarques :
Si le nombre d’objets transportables est dépassé le moteur passe en surcharge et son relais thermique déclenche.
Le nombre d’objets transportés correspond au nombre d'objets mis en mouvement par le convoyeur y compris les objets empilés.
Les objets bloqués sur la bande par un vérin de séparation ou par l'utilisateur comptent double (ceux-ci pourraient faire déclencher le thermique du moteur).
+ Shift