Bachelier Assistant social en horaire décalé : inscriptions
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Inscriptions Bachelier Assistant social Promotion sociale
Le bachelier assistant social à horaire décalé est uniquement accessible aux étudiants ayant atteint l’âge de 20 ans au 31 décembre 2024
L’étudiant doit IMPERATIVEMENT réaliser une première inscription au département des sciences sociales de la Haute Ecole en Hainaut (Avenue Victor Maistriau, 13 à 7000 Mons), muni des documents suivants :
- le document d’identité belge ou étranger en ordre de validité ;
- un extrait d’acte de naissance (traduction par un traducteur juré si le document n’est pas rédigé en français) ;
- l’original de la formule provisoire du certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) pour les étudiants diplômés en 2024 ou une copie du CESS pour les étudiants diplômés avant 2024 ;
- pour les étudiants non belges, le diplôme d’enseignement secondaire supérieur (BAC), son relevé de notes ainsi que l’équivalence ou la preuve que la demande d’équivalence a été introduite au Ministère avant le 15 juillet précédant l’année académique d’inscription, soit le 15 juillet 2024 pour l’année académique 2023-2024 voir le site http://www.equivalences.cfwb.be);
- une attestation de visite médicale ;
- pour les étudiants qui ont entrepris d’autres études après l’obtention du CESS ou du BAC, il y a lieu de fournir également les attestations des établissements supérieurs justifiant le parcours depuis la fin des études secondaires (avec la mention « a été inscrit » ou « a suivi » et les bulletins de 1ère et 2ème session comportant le cachet de l’établissement et la signature originale de la direction. L’attestation d’un établissement antérieur doit obligatoirement comporter la mention « l’étudiant(e) n’est redevable d’aucune dette envers l’établissement » ;
- pour les étudiants ayant été inscrits au chômage, une synthèse du parcours professionnel (obtenue à l’ONEM) ainsi qu’une attestation du FOREM mentionnant les dates de début et de fin des périodes de chômage ;
- pour les étudiants venant s’inscrire sur base d’un diplôme antérieur : une copie du diplôme et de son supplément ;
- pour les étudiants ayant travaillé auparavant, nous fournir une (des) attestation(s) du (des) employeur(e) justifiant le début et la fin du (des) contrat(s) de travail.
Dates d’inscription
Les inscriptions se déroulent en deux temps :
- Les inscriptions en ligne pour l'année académique 2024-2025 sont ouvertes. La finalisation des inscriptions en présentiel sera organisée du 26 juin au 7 juillet 2023 et à partir du 23 août de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 sur rendez-vous .
Pour prendre rendez-vous, cliquez ici
- Une fois l’inscription réalisée à la HEH, l’étudiant.e devra finaliser son inscription à la l’EAFC Frameries (rue du 11 Novembre, 2 à 7080 Frameries) en prenant rendez-vous : https://www.eafc-frameries.be/je-m-inscris
La validation de l’inscription se fait sur base d’un dossier en ordre et du paiement de l’inscription.
Montant de l’inscription
Le montant dépend de votre statut ( travailleur, chômeur, …)
Les étudiants ne disposant pas de titre d’accès à l’enseignement supérieur devront passer un examen d’entrée selon les modalités suivantes :
- se présenter au département des sciences social de la HEH.be (Avenue Victor Maistriau, 13 à 7000 Mons), muni de sa carte d’identité et du plus haut diplôme ;
- le 1er examen aura lieu le 13 septembre 2024.
Demandes de dispenses
Le dépôt des demandes de dispenses se fait au plus tard le 9 octobre 2024 auprès de Monsieur Levecq : renaudlevecq@clarofram.be
Horaire des cours
Pour EAFC, Pour le DSS de la HEH.be
Muriel Piette, Directrice Marilyne Ravoisin, Directrice